Les étapes 

Avec Amazon Campus Challenge, tu vas former une équipe de 2 à 5 étudiants, puis vous allez identifier et contacter vous-mêmes des entreprises jusqu'à trouver celle qui sera à même de vous amener vers la victoire.

Ensemble, vous allez accompagner l'entreprise dans le lancement de son activité de e-commerce sur Amazon.fr, tout en épaulant la gestion et l'optimisation de la performance .

Hissez-vous dans le top 5 des meilleures équipes pour être invités à présenter votre expérience unique devant le jury Amazon.

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Je créé une équipe de 2 à 5 étudiants

Juin / Octobre 2018

Forme une équipe multi-talents de 2 à 5 étudiants. Seule condition : être tous inscrits dans un Master en France, Luxembourg ou Belgique, et disponibles d’octobre 2018 à mai 2019, en présence ou à distance ! Tu as jusqu’au 30 octobre pour trouver une équipe, mais on te conseille de t’y prendre au plus tôt, pour passer au plus vite à la partie fun du Challenge !

 

Besoin d'un coup de pouce pour trouver une équipe? Parles-en autour de toi ou rejoins une équipe existante sur la page Les équipes.

 

Les équipes

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Je recherche l'entreprise qui nous accompagnera

Juin / Décembre 2018

Contacte des start-ups et des entreprises locales pour convaincre l’une d’entre elle de se lancer dans le Challenge avec ton équipe. L’entreprise doit être basée en France, Belgique ou Luxembourg et ne pas avoir vendu ses produits sur Amazon par le passé. C’est le moment de révéler tes talents de prospection, de vente et de persuasion !

 

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Vente en ligne

Janvier /Mai 2019

Accompagne l’entreprise partenaire dans son virage digital, de la création des pages produits au suivi des indicateurs de performances. Si besoin, contribue à la mise en place d’un process pour expédier les colis, répondre aux commentaires des clients. Utilise les leviers marketing tels que les produits sponsorisés, pour faire décoller les ventes. Se confronter aux exigences de la vente en ligne avec de véritables clients, de véritables concurrents et des problématiques business concrètes, c’est la promesse d’Amazon Campus Challenge.

 

En décembre, ton équipe accompagnera l’entreprise dans la création de son compte vendeur Marketplace et dans la préparation au lancement de la boutique en ligne. Puis de janvier à mai, les ventes commencent ; vous les suivez et les optimisez. Suspense : les clients vont-ils se ruer sur les produits proposés ?

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Présentation chez Amazon pour les 5 équipes finalistes

Juin 2019

Les 10 équipes ayant obtenu le meilleur score dans la phase de vente en ligne se qualifient pour la demi-finale : la rédaction d’un document de synthèse de 3 pages dans le style typique Amazon. Les 5 meilleurs documents verront leurs auteurs invités dans les locaux d’Amazon France en Juin pour présenter leur expérience et leur stratégie de vente à un jury composé de hauts responsables d’Amazon France. L’équipe gagnante remporte une proposition de stage pour chacun de ses membres et 6000 € à partager entre l’équipe et une association caritative à but non lucratif.