Le challenge

Amazon Campus Challenge s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un Master pour l’année scolaire 2018/2019, constitués en groupe de 2 à 5 étudiants (issues ou non du même établissement). Chaque groupe pourra s’il le souhaite se faire accompagner par un membre de l’équipe pédagogique de l’un de ses établissements.

Préparation

Durant la phase de préparation, chaque groupe devra démarcher une TPME ou PME, comprendre ses besoins en matière de développement digital, et la convaincre de l’accompagner dans la conception et la mise en œuvre de sa stratégie de e-commerce sur la Marketplace d’Amazon. Des outils et des conseils seront fournis pour appuyer cette démarche.

Vente en ligne

Durant la période de vente en ligne, chaque groupe apprendra à utiliser les principaux leviers de développement des ventes sur la Marketplace d’Amazon. Il devra pour cela se confronter à l'exigence de la vente en ligne avec de véritables clients, de véritables concurrents, ainsi que des problématiques business et économiques concrètes.

Finale

Au terme de la période de vente en ligne, 10 groupes seront sélectionnés sur leurs performances, et 5 d’entre eux auront l'opportunité de présenter le résultat de leur travail devant un jury composé d'experts du e-commerce. 

Et si cette année, c'était toi? 

Pour les vainqueurs