Entreprises

Amazon Campus Challenge, c’est l’occasion pour les entreprises françaises n’ayant pas encore lancé d’activité sur la Marketplace d’Amazon de développer ce canal. Elles vont pouvoir bénéficier de l’accompagnement d’un groupe d’étudiants pour la création de leur compte, l’élaboration de leur stratégie ainsi que la gestion et l’optimisation de leurs ventes durant 4 mois.

En tant qu’entreprise, pourquoi participer à Amazon Campus Challenge ?

  • Enclencher un nouveau levier de croissance en développant une activité de e-commerce

  • Développer ses ventes à l’international avec l’accès à 5 Marketplaces Européennes : France Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni.

  • Bénéficier des conseils et de l'accompagnement d’un groupe d’étudiants qui apportent leurs connaissances académiques, leur motivation et leur créativité

  • Collaborez avec des étudiants intéressés par votre secteur d’activité et identifiez de futurs talents

  • 4 mois de gratuité de frais de compte Marketplace

Comment participer à Amazon Campus Challenge ?

La prospection commerciale est une étape importante d’Amazon Campus Challenge, aussi ce sont les étudiants qui prennent contact avec les entreprises pour leur proposer de participer ; les étudiants vont échanger avec vous sur vos motivations, vos priorités et vos disponibilités, puis vous envoyer un lien d’invitation par email qui vous permettra d’officialiser votre participation.

 

Si aucune équipe ne vous a contacté et que vous souhaitez tout de même participer, contactez-nous .

Qu'en pensent les autres dirigeants d'entreprise?

Conseil aux entreprises participantes

Dédiez un créneau hebdomadaire aux échanges avec les étudiants, de novembre à fin mai. Une bonne communication est la clé du succès.

 

Consultez la liste des pièces qui vous seront demandées pour créer votre compte marketplace et le guide de la marketplace pour d'avantage de précisions.