Challenge France

Challenge UK

Challenge Italie

Challenge Espagne

5 conseils pour former une équipe

Prends une longueur d'avance et forme une équipe dès maintenant

 

Prêt(e) à relever le défi du e-commerce ? A découvrir le e-commerce, à mettre en œuvre tes acquis académiques dans une aventure entrepreneuriale ? Voici 5 conseils pour te lancer.

 

Conseil 1. Sonder ses amis

Parfois la solution se trouve sous notre nez ! Ton meilleur ami a la fibre entrepreneuriale? Ta copine de zumba est fascinée par le digital ? Et voilà, ton équipe est toute trouvée.

 

Conseil 2. Faire des vagues sur les réseaux sociaux

L’une des équipes finalistes de la dernière édition d'Amazon Campus Challenge s’est formée grâce à LinkedIn. Avant de se lancer dans le challenge, les 5 étudiants ne s'étaient jamais rencontrés ! Active ton réseau maintenant (LinkedIn ou pourquoi pas Facebook, Snapchat, Instagram…).

 

Conseil 3. Allier compétence et motivation

Amazon Campus Challenge est l'occasion de déployer les qualités qui font ta différence : capacité d'analyse, de persuasion, souci du détail, créativité, ténacité... Identifie tes meilleurs atouts et choisis des co-équipiers qui viennent apporter des forces complémentaires. La clé du succès est souvent de savoir bien s'entourer.

Et avant tout, un bon co-équipier, c'est une personne qui s’engage à tes côtés sur toute la durée du challenge (octobre à mai) et qui est super motivée !

 

Conseil 4. Contacter d'autres étudiants en recherche d'équipe

Personne dans ton entourage ni ton réseau n'a passé avec succès le casting d'entrée dans ton équipe ? Pas de panique, tu peux contacter des équipes en cours de création sur la page « Les équipes ». Ou bien tu peux créer une équipe dans « Mon compte / Mon équipe » et cocher la case permettant aux autres étudiants en recherche d'équipe de te contacter.

 

Conseil 5. Créer ton équipe

Pour pouvoir participer à Amazon Campus Challenge, tous les membres de l'équipe doivent être étudiants en Master en France, Belgique ou Luxembourg. Tes co-équipiers peuvent suivre le même cursus que toi ou bien faire des études dans un domaine différent, au choix !

Les équipes doivent compter 2 à 5 étudiants. Petit conseil : inscrivez-vous à 3 au moins. Ainsi, si l'un des membres du groupe devait malheureusement abandonner en cours d'aventure, vous serez toujours 2 ou plus (le minimum requis).

 

Conseil Bonus. Choisir un leader (ou pas)

Conseil bonus : discutez de votre organisation d'équipe. L'un de vous est-il leader ? Ou bien allez-vous prendre le lead à tour de rôle pour les différentes phases du challenge? Peut-être que vous préférez ne pas désigner de leader du tout ?

Dans tous les cas, mieux vaut en parler au tout début du challenge. Ça évite les surprises :)

 

Je créé une équipe

 

On espère que tu vas très vite former ta dream team. Si tu es prêt(e), rendez-vous dans « Mon Espace / Mon équipe ». Si tu es perplexe, la rubrique « Aide » pourra apporter davantage de précisions sur les équipes.